actu

5 destinations romantiques en voiture

Voilà qui devrait intéresser les amoureux ! Le week-end de la Saint-Valentin qui approche est l’occasion de surprendre votre moitié avec un séjour romantique. Mais où aller ? Nous avons cherché pour vous quelques destinations assez proches qui ne manqueront pas de faire battre vos cœurs.


 

Romantisme médiéval à Bruges

La ville la plus romantique de Belgique ? Bruges, sans aucun doute ! La Venise du Nord est un ensemble enchanteur de ruelles pittoresques, de maisons de maîtres médiévales et de splendides édifices séculaires, sillonné de toute part par d’idylliques petits canaux. Le centre historique étant piéton, il est vraiment agréable de flâner dans les nombreuses petites rues commerçantes. Le mieux est de stationner votre voiture dans l’un des parkings publics en périphérie de la ville.


 

Balades le long de la plage aux Pays-Bas

Le littoral néerlandais s’étend sur pas moins de 520 kilomètres, il n’est donc pas surprenant de trouver de nombreux petits coins romantiques le long de la mer du Nord et de la mer des Wadden. Si vous cherchez une station balnéaire animée, un week-end à Scheveningen devrait vous plaire.Grâce à sa célèbre jetée et à ses innombrables bars et restaurants, une ambiance bouillonnante y règne toute l’année. Vous recherchez une destination un peu plus tranquille ? Optez pour un séjour alliant détente et romantisme dans les îles de la Frise ! Notez toutefois que si vous vous rendez à Schiermonnikoog ou à Vlieland, votre voiture devra rester sur le continent.

Champagne, s’il vous plaît

Pour porter un toast à l’amour, vous avez besoin de… champagne ! À Reims, la capitale de la région réputée pour ce nectar, tout tourne autour de ce vin effervescent prestigieux. Au cœur et aux alentours de cette charmante ville, vous pourrez visiter un nombre incalculable de maisons de Champagne, allant des grands noms tels que Dom Pérignon et Pommery à des producteurs plus modestes, qui n’ont toutefois rien à leur envier en termes de qualité.Reims se situe à 230 kilomètres au sud de Bruxelles, passer un week-end à déguster du champagne est donc plus facile que vous ne le pensez. Petit conseil : assurez-vous de laisser un peu de place dans votre coffre pour pouvoir rapporter une caisse de votre cuvée préférée !


 

Séjour de luxe à la Côte d’Azur

Passez un week-end en amoureux parmi les stars à la Côte d’Azur ! Découvrez un monde de strass et de glamour à Monte-Carlo, où vous pourrez tenter votre chance dans l’emblématique casino, repérer des yachts de luxe dans le port de plaisance et marcher sur les traces du couple phare que formaient Grace Kelly et le prince Rainier. Un peu plus loin le long de la côte, vous trouverez en outre Saint-Tropez, une station balnéaire sensuelle qui ne manquera pas d’enflammer votre week-end de Saint-Valentin.


 

Bons baisers de Luxembourg

Luxembourg est une destination de city trip largement sous-estimée. La capitale du Grand-Duché de Luxembourg compte nombre d’atouts uniques qui feront de votre week-end une expérience inoubliable.Commencez par une promenade le long du chemin de la Corniche, un vestige des anciens remparts de la ville, que l’on appelle également le « plus beau balcon de l’Europe ». On y jouit en effet d’une vue imprenable sur les parcs et jardins de la ville. Vous recherchez une activité un peu plus sportive ? Une balade à vélo le long de la Moselle à travers les paysages viticoles ou une promenade au cœur de l’idyllique Mullerthal vous permettra de découvrir le Luxembourg sous un tout autre jour.

 

A lire également

actu

Le meilleur de Peugeot, toujours avec vous !

Lire la suite
actu

Quand la presse s’empresse de parler de ses essais de la nouvelle Peugeot 508

Lire la suite
actu

Peugeot Driving Academy

Lire la suite