actu

7 conseils pour bien préparer sa voiture à l’hiver

Moteur froid, batterie capricieuse, pneus hiver : évitez les problèmes au démarrage et équipez votre Peugeot pour une conduite sans tracas ! Pour éviter de futurs ennuis, préparer sa voiture à l’hiver est essentiel à son bon fonctionnement. Voici quelques conseils pour rouler sereinement en hiver.


 

  1. Préparez votre Peugeot pour éviter les tracas

L’hiver est une saison qui demande à votre voiture de fournir plus d’énergie à cause du froid. Gel, verglas, humidité, autant de conditions qui mettent à rude épreuve votre Peugeot. Afin de bien préparer votre voiture pour l’hiver, Peugeot vous propose un check-up à 49€1 sur 20 points essentiels afin de vous assurer une conduite en toute confiance et en toute sécurité !

En savoir plus >

 


 

  1. Vérifiez votre batterie

L’hiver plus que d’habitude, votre batterie est mise à forte contribution lors du démarrage de votre voiture.

Si vous rencontrez des soucis lors du démarrage :

  1. commencez par allumer les phares de votre Peugeot, cela va « réchauffer » la batterie.
  2. actionnez ensuite le démarreur. N’insistez pas trop, donnez des petits coups brefs pour ne pas vider la batterie.

Si votre batterie montre le moindre signe de fatigue, faites-la contrôler par un de nos experts chez Peugeot. En cas de remplacement, profitez de -10% sur votre nouvelle batterie d’origine ou de notre gamme Eurorepar2.

Prenez rendez-vous >

 


 

  1. Passez aux pneus hiver

Dès que la température descend sous les 7°C, les pneus hiver sont indispensables ! Par exemple, à 50km/h sur la neige avec des pneus hiver, vous vous arrêterez 31 mètres avant un véhicule chaussé avec des pneus été. Il est donc primordial d’accorder vos pneus aux conditions climatiques.

En ce moment chez Peugeot, nous vous garantissons le meilleur prix sur nos kits hiver. Si vous trouvez moins cher ailleurs, nous vous remboursons la différence3.

Trouvez votre Kit Hiver >

Si vous disposez déjà de pneus hiver, pensez à vérifier la gomme. Elle ne doit pas atteindre les témoins d’usure maximale afin d’être en règle sur les routes.

 


 

  1. Pensez à bien voir et être vu

En hiver, la nuit tombe vite. La pluie, le brouillard, la neige, … n’améliore pas les conditions de visibilité. Vérifiez que les ampoules de vos phares, feux de stationnement et clignotants fonctionnent bien ! Nettoyez régulièrement les optiques de vos phares et de vos feux arrière. Les saletés projetées forment un film opaque qui diminue la capacité d’éclairage.

Pour disposer d’une excellente visibilité et un meilleur confort au volant, il est indispensable de nettoyer son pare-brise régulièrement, mais également toutes les vitres de son véhicule. Pour un résultat optimal, notre « Pack Hiver » répond à ces besoins.

Il contient :

  • Un sac
  • Un chiffon microfibre
  • Un racleur de givre
  • Un dégivrant
  • Un lave-glace hiver
  • Des lingettes nettoyantes pour surfaces vitrées (rétroviseurs, …)

Le « Pack Hiver » est disponible à 24,50€4 dans tous les points de vente Peugeot

Prenez rendez-vous >

  1. Adaptez le produit lave-glace

Traces d’eau, de sel ou de boue : le pare-brise se salit rapidement en hiver. Vous devez vous assurer que le réservoir de lave-glace est toujours assez rempli pour ne pas vous retrouver à court durant vos trajets. En cette période, préférez du liquide lave-glace hiver anti-gel qui supportera les températures jusqu’à -30 °C, disponible dans tous les points de vente Peugeot.

 


 

  1. Surveillez les systèmes de chauffage et de climatisation

Conduire dans une voiture glacée est une expérience très désagréable que vous n’aimeriez pas vivre ! Vérifiez régulièrement que le chauffage fonctionne correctement. Il contribue en prime à votre sécurité : il aide à désembuer le pare-vitre, à faire fondre le givre et la glace pour une meilleure visibilité.

Vous pouvez également faire fonctionner la climatisation tous les 15 jours pendant quelques minutes. Ceci a pour but de faire travailler l’étanchéité du circuit et sa tuyauterie qui vous seront bien utiles l’été prochain. Cette habitude pourra ainsi faire en sorte que le froid n’use pas trop le chauffage et le moteur.

 


 

  1. Adaptez votre conduite

La météo en cette saison peut être imprévisible. Adoptez une conduite souple et sereine adaptée aux conditions climatiques. En cas de pluie verglaçante ou de chutes de neige, vous pouvez, pour commencer, doubler vos distances de sécurité. Utilisez autant que possible le frein moteur et freiner progressivement sans brusquer.

 


 

1Prix TVAC. Offre réservée aux particuliers et aux professionnels, non-détenteurs d’un contrat d’entretien, valable du 01/09/2021 au 31/12/2021 dans le réseau Peugeot belge et luxembourgeois participant. Plus d’informations auprès de votre conseiller après-vente.

2Offre réservée aux particuliers et professionnels, valable du 01/11/2021 au 31/01/2022 dans le réseau Peugeot belge et luxembourgeois participant. Plus d’informations auprès de votre conseiller après-vente.

3Cette offre est réservée aux particuliers et valable du 01/09/2021 au 31/01/2022, Peugeot vous garantit le prix le plus bas, par rapport à un kit hiver rigoureusement identique (marque de pneu, indice de charge, indice de vitesse et jantes) ayant fait l’objet d’une offre chez un concurrent du 01/09/2021 au 31/01/2022. Le kit hiver concurrent doit être neuf et disponible de suite. Le prix doit être affiché dans un point de vente concurrent ne faisant pas partie du réseau agréé Peugeot ou sur un support publicitaire à large diffusion à l’exclusion des sites internet. Le point de vente concurrent doit être situé sur le territoire belge ou luxembourgeois suivant le cas de figure rencontré. Sur présentation de la preuve d’achat dans votre point de vente, vous serez remboursé de la différence, après contrôle éventuel dans le point de vente concurrent, sous forme d’un bon à valoir pendant une période de validité d’un an suivant la date de votre facture sur un prochain achat ou prestation de services dans le point de vente Peugeot.

4Disponible jusqu’à épuisement du stock et jusqu’au 31/12/2021 dans le réseau Peugeot belge et luxembourgeois participant.

A lire également

actu

PEUGEOT 2008 et e-2008 : la presse exaltée

Lire la suite
actu

5 destinations romantiques en voiture

Lire la suite
actu

Un check-up et c’est parti !

Lire la suite