actu

Peugeot, où tu m’emmènes ?

Le mot d’ordre de cet hiver : PLAISIR ! Vivez Noël comme dans un conte de fée avec notre sélection des plus beaux marchés de nos régions. Pour les petits comme pour les grands, pour les gourmands comme les curieux, pour les passionnés comme les aventuriers, chaque marché a énormément à offrir. Entre les délicieuses gourmandises, les jolies patinoires, les superbes étals, etc. vous trouverez votre bonheur.


Plaisirs d’hiver à Bruxelles

En période de Noël, la capitale revêt son plus bel habit de lumières. Avec plus de 270 stands répartis sur un parcours de 2,5 km, les Plaisirs d’Hiver vont vous plaire. À côté des animations lumineuses et sonores qui vous seront proposées, du 25 novembre 2022 au 1er janvier 2023, vous retrouverez évidemment de quoi vous réchauffer et vous restaurer. Raclettes, frites, smoutebollen (croustillons bruxellois), … il y en a pour tous les goûts.

 

Le marché de Noël à Charleroi (Wallonie)

2 lieux incontournables :

  • la Place Verte : installée en plein cœur du centre-ville depuis quelques années, cette place accueille la patinoire.
  • la Place de la Digue : Vous y trouverez une quarantaine de chalets d’artisans et l’espace de restauration ainsi qu’une grande terrasse chauffée. Parfait pour les amateurs de fondues au fromage et de vin chaud

 

Le marché de Noël à Durbuy (Wallonie)

A l’approche des fêtes, Durbuy a pris des allures de conte de fee en accueillant en son centre historique son marche de Noel.  Au total, une soixantaine de chalets seront disperses au travers de ses ruelles pittoresques. Dans le Parc Roi Baudoin, vous serez certainement séduits par la crèche, la patinoire et l’ambiance unique et traditionnelle qui y règne.

 

Le marché de Noël à Gand (Flandres)

Ce marché de Noël accueille plus de 150 chalets authentiques sur un parcours vous permettant de découvrir les plus beaux coins de la ville, par exemple le botermarkt ou encore klein Turkije.

Pour les plus festifs, direction Stadshal pour une soirée musicale chez Babette : groupes et DJ animeront le lieu du 8 au 31 décembre 2022.

Du 10 décembre 2022 au 8 janvier 2023, rendez-vous au bar d’hiver situé dans les écuries médiévales du magnifique château des comtes. Vous pourrez y admirer les illuminations de Noël dans un cadre festif.

 

Le marché de Noël médiéval à Dudelange (Luxembourg)

Sur la place de l’Hôtel de Ville de Dudelange, une quarantaine de petits chalets se donnent rendez-vous chaque année dans une ambiance digne de l’époque médiévale. Artisanat, boissons et plats typiques, animations et spectacles vous seront proposés : taverne, feu de camp, conteur, …

Chaque jour, un joli programme est mis en place pour apporter à ce marché de Noël traditionnel une touche d’originalité d’antan au milieu des exposants. Les animations pour enfants débuteront dès le 30 novembre, tandis que le marché de Noël sera officiellement ouvert du 10 au 19 décembre.

 

Le marché de Noël à Differdange, le plus ancien marché de Noël (Luxembourg)

Differdange propose également son marché de Noël du avec une trentaine de chalets ouverts du 3 au 21 décembre. Differdange possède son marché de Noel depuis 1977, ce qui en fait le plus ancien marché du Luxembourg.  Vous y trouvez des objets de décoration et d’artisanat, ainsi que des spécialités culinaires à savourer accompagnées de “Glühwein”.

 

Le marché de Noël à Anvers (Flandres)

Anvers sera cette année encore une destination hivernale de rêve où tous les ingrédients de la magie de Noël seront réunis. Vous vous plongerez directement dans une ambiance festive grâce aux très nombreuses activités prévues par la ville. Pour les petits comme pour les grands, l’ambiance sera clairement à la fête avec de super concerts et autres performances artistiques.

A lire également

actu

OFFREZ UN COUP DE FRAICHEUR À VOTRE CLIMATISEUR

Lire la suite
actu

Peugeot 508 SW : la presse séduite !

Lire la suite
actu

Le nouveau visage de Peugeot

Lire la suite